Fibre : malgré un « manque de ressources », Orange promet d'honorer ses déploiements

Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d'Orange

La patronne d'Orange France, Fabienne Dulac estime qu'en France, « il manque encore 10% à 15% de techniciens et de ressources pour être à l'aise dans le déploiement de la fibre ». Toutefois, la dirigeante assure que l'opérateur historique tiendra ses engagements.

Publié le 17-09-2019 par Pierre Manière

Régulièrement, l'Arcep, le régulateur des télécoms, tire la sonnette d'alarme. Sa crainte ? Que les opérateurs télécoms prennent du retard dans le déploiement de la fibre. Sachant que l'objectif du Plan France Très haut débit est d'apporter un Internet fixe ultra-rapide à tous les Français à l'horizon 2022. En mars dernier, le régulateur a demandé à Orange et à SFR d'appuyer sur le champignon concernant le déploiement de la fibre dans les zones dites « moyennement denses » - c'est-à-dire les villes moyennes et les périphéries des grandes agglomérations. « Il est nécessaire que les opérateurs intensifient » leurs efforts, avait, alors, insisté l'institution.

Ce lundi, Fabienne Dulac, la patronne d'Orange France, a voulu mettre les points sur les « i ». Lors d'un point presse à Paris, la dirigeante s'est voulue rassurante : « Nous tiendrons nos engagements », a-t-elle affirmé. Cependant, elle a souhaité faire une mise au point sur certaines difficultés. Concrètement, Fabienne Dulac estime qu'en France, « il manque encore 10% à 15% de techniciens et de ressources pour être à l'aise dans le déploiement de la fibre ». Et ce, malgré « les efforts faits pour anticiper les formations, l'alternance et la préparation de nos techniciens ».

« Les sous-traitants peinent à recruter »

Directeur technique et du système d'information d'Orange, Marc Blanchet précise ces « tensions ».

« Nous voyons les difficultés de nos sous-trait

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités