Fiat réagit à la plainte déposée par General Motors

Fiat réagit à la plainte déposée par General Motors

Mercredi, General Motors annonçait avoir déposé une plainte contre le groupe Fiat-Chrysler Automobile (FCA). Ce dernier a réagi.

Publié le 22-11-2019 par Nolwenn Guengant

General Motors a porté plainte contre Fiat-Chrysler Automobile pour « pratiques corruptives ». Il estime que FCA a corrompu le syndicat UAW (United Auto Workers) lors de négociations dans le but d'obtenir plus d'avantages sur les salaires et autres conditions de travail. Craig Glidden, directeur juridique de GM, a expliqué que cette plainte a été déposée « pour le tort que [les] actions [de FCA] ont causé à [GM] et pour s'assurer [que les deux groupes jouent] à armes égales à l'avenir »


Fiat-Chrysler Automobile réagit


« Nous sommes très surpris par cette plainte, à la fois du fait de son contenu et du moment choisi. Nous ne pouvons qu'imaginer qu'il s'agit de perturber le projet de fusion avec PSA [qui donnera naissance au quatrième groupe automobile mondial] ainsi que nos négociations avec le syndicat UAW » a déclaré le groupe FCA. Du côté de GM, on explique que cela n'a rien à voir et que cette plainte fait suite à ses propres recherches et à une enquête fédérale (toujours en cours) sur FCA et l'UAW. General Motors a fait savoir que le préjudice subit équivaut à plusieurs milliards de dollars et a déclaré qu'il réclamerait des « dommages substantiels ». Il a aussi promis que les sommes obtenues seraient réinvesties aux États-Unis afin de soutenir l'emploi. Parallèlement, FCA vient de rappeler 700 000 SUV dans le monde à cause d'un problème de connexion électrique.

Les dernières actualités