Fiat-Chrysler aurait repoussé PSA

Fiat-Chrysler aurait repoussé PSA

Selon le Wall Street Journal, PSA aurait une nouvelle fois tenté un rapprochement avec Fiat-Chrysler. Mais la firme ne serait pas intéressée.

Publié le 25-03-2019 par Nolwenn Guengant

Il y a quelques jours, Robert Peugeot faisait part, notamment suite au succès du rachat d'Opel, de son soutien indéfectible à Carlos Tavares en cas de nouvelle acquisition par PSA. Cette déclaration a relancé les rumeurs d'un rapprochement entre les groupes PSA et Fiat-Chrysler, une acquisition au sujet de laquelle Robert Peugeot avait dit que « les planètes pourraient être [un jour] alignées ». Cependant, selon les informations du Wall Street Journal, du côté de FCA, l'offre ne semble pas intéresser.

 

Un nouveau refus

 

Selon les sources citées par le Wall Street Journal, le constructeur italo-américain détenu par la famille Agnelli refuse toute opération qui comporterait « un important volet en actions PSA ». Ce n'est pas la première fois qu'un rapprochement entre les deux géants de l'automobile est évoqué. Ces dernières années, une union PSA-FCA a été mentionnée à plusieurs reprises puis rejetée à chaque fois. Des coopérations ont bien été mises en place mais aucune alliance réelle n'a vu le jour. Une telle union serait pourtant positive pour les deux groupes. PSA, qui souhaite un retour sur le marché américain à l'horizon 2026, pourrait profiter de la présence de FCA sur ce dernier. FCA, de son côté, pourrait bénéficier du leadership et de l'expertise marketing de PSA pour renouveler ses modèles et augmenter ses volumes de ventes.

Les dernières actualités