Fed : qui sont les quatre prétendants à la présidence ?

Trump a vu l'ex-gouverneur warsh pour la presidence de la fed

Donald Trump, qui reçoit les prétendants depuis fin septembre, doit annoncer sa décision cette semaine concernant la succession de Janet Yellen à la tête de la banque centrale américaine.

Publié le 17-10-2017 par Jean-Christophe Catalon

Le suspense doit bientôt toucher à sa fin. Depuis fin septembre, Donald Trump enchaîne les entretiens pour choisir le prochain président de la Réserve fédérale (Fed). La prochaine sur la liste ? L'actuelle patronne de l'institution, Janet Yellen, qui doit rencontrer le président américain jeudi, selon le Wall Street Journal. La Maison-Blanche devrait annoncer son choix en fin de semaine.

Le mandat de Janet Yellen, première femme de l'Histoire à la tête de la banque centrale américaine, court jusqu'au 31 janvier 2018. Ancien cadre de Goldman Sachs aujourd'hui conseiller économique de la Maison-Blanche, Gary Cohn était auparavant pressenti comme favori pour lui succéder. Mais la presse américaine a révélé qu'il était finalement hors course.

GOP source close to WH tells me: Cohn "more likely to get electric chair than Fed Chair" https://t.co/5IGR0Db1wU

- Jake Tapper (@jaketapper) 6 septembre 2017


Une source républicaine proche de la Maison-Blanche m'a dit : Cohn "a plus de chance d'obtenir la chaise électrique que la présidence de la Fed", a tweeté un journaliste de CNN.

La short-list de Donald Trump se résume désormais à quatre prétendants, selon leWall Street Journal : Janet Yellen, un gouverneur de la Fed Jerome Powell, un ancien gouverneur Kevin Warsh et l'économiste John Taylor.

Janet Yellen : toujours en lice pour un second mandat

L'economie americaine est suffisamment robuste, dit yellen

La Fed est officiellement considérée comme indépendante, bien que ce soit le président américain qui en nomme les gouverneurs après confir

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités