Faurecia, victime collatérale de la fusion Fiat-Peugeot ?

Un mariage psa-fca ne changera pas la strategie de faurecia, dit koller

L'équipementier automobile français fait l'objet d'une transaction qui doit faciliter la fusion géante entre FCA et PSA. Sauf que l'opération est désormais décalée et met le titre sous pression, et a d'ores et déjà perdu 9% en Bourse. Cette correction met entre parenthèse la stratégie de transformation de Faurecia sur l'innovation et les mesures de restructurations pour affronter la crise du Covid.

Publié le 17-09-2020 par Nabil Bourassi

Faurecia est-elle la victime collatérale de la fusion entre PSA et FCA ? Ce qui est certain, c'est que le titre du premier équipementier automobile français va probablement rester sous pression pour les mois à venir après l'annonce de lundi soir qui modifie les termes du contrat de fusion entre les deux constructeurs automobiles. Désormais, la redistribution des actions (46% du capital de Faurecia) se fera après la fusion auprès de tous les actionnaires du nouvel ensemble, là où dans l'accord initial, il était question d'opérer ce transfert avant la fusion aux seuls actionnaires de PSA.

Ainsi, le titre sera en attente d'une redistribution massive de titres qui risque de rendre le titre très liquide. A l'annonce de ce nouvel accord de fusion, le titre Faurecia a immédiatement plongé en Bourse pour finir la séance en chute de 9%. Cette baisse a effacé une partie des gains engrangés depuis fin août quand le titre avait entamé une première phase de redressement en Bourse. Néanmoins, l'action oscille désormais autour de 39 euros, soit bien loin du plus bas de 24 euros atteint en mars dernier, aux prémices de la crise du coronavirus. En février dernier, dans une interview à La Tribune, le PDG, Patrick Koller, voyait le retrait de PSA du capital de Faurecia comme une opportunité:

"D'un côté, notre flottant va significativement augmenter, nous permettant d'être plus attractif sur les marchés. Cela impliquera également d'être davantage attentif à nos actionnaires et nous devrons égal

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités