Faurecia rachète le groupe suisse Hug Engineering

Faurecia rachète le groupe suisse Hug Engineering

Faurecia a finalisé l'acquisition du groupe suisse Hug Engineering, spécialisé dans la purification des gaz d'échappement.

Publié le 01-03-2018 par Bertrand Dampierre

Montant non communiqué 

 

Dans un communiqué de presse publié jeudi soir, l'équipementier automobile Faurecia a annoncé avoir finalisé le rachat de l'intégralité du groupe suisse Hug Engineering, qui fabrique des éléments de purification des gaz d'échappement pour des moteurs à forte puissance, comme ceux utilisés dans la propulsion des navires, la production d'énergie électrique ou encore l'industrie.

Hug Engineering est une société suisse qui compte 230 collaborateurs répartis dans 5 pays différents, et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires avoisinant les 50 millions d'euros. Le montant de la transaction,pas plus que la valorisation globale de la société n'ont été dévoilés.


Un expert sur son marché

 

Pour le groupe Faurecia, qui l'a souligné dans son communiqué de presse, « cette acquisition représente une avancée importante pour la stratégie de Faurecia en vue d'améliorer la qualité de l'air par des systèmes de dépollution de pointe pour tous types de moteurs diesel ».

Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de Faurecia, qui souhaite améliorer la qualité de l'air par des systèmes de dépollution de pointe pour tout type de moteur diesel.

« Leader en Europe sur son marché mais également l'un des principaux acteurs mondiaux, Hug Engineering est bien placé pour maintenir sa position au sein d'un marché qui croit rapidement en vue d'atteindre 2.4 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années, lorsque la majorité des moteurs à très haute puissance sera soumise à des réglementations », explique également Faurecia, dans son communiqué.

Les dernières actualités