Faurecia confirme ses objectifs 2017 et 2018 et donne le ton pour 2030

Faurecia confirme ses objectifs 2017 et 2018 et donne le ton pour 2030

À l'occasion d'une journée investisseurs organisée ce jour, l'équipementier automobile Faurecia a réaffirmé ses objectifs financiers, à court terme et à plus long terme, en misant notamment sur l'exploitation de ses produits « propres ».

Publié le 27-06-2017 par Bertrand Dampierre

Le cap sur les produits « propres »

 

Le groupe français d'ingénierie et de production d'équipements automobiles Faurecia donne le ton pour les années à venir, qu'il s'agisse de l'année prochaine ou des douze suivantes. Ce mardi, la firme a ainsi affiché sa volonté de miser toujours plus sur ses produits « propres » pour les années à venir, une stratégie qui devrait lui rapporter gros sur le long terme.

Ainsi, le groupe dirigé par Patrick Koller a fait savoir que les activités de dépollution des moteurs, la construction de véhicules électriques ou encore de piles à hydrogène devraient connaître une demande en hausse de 7 % par an d'ici à 2030, pour atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 10 milliards d'euros. Cette activité devrait également dégager une marge opérationnelle de 15 %, contre 9,4 % en 2016, comme l'a fait savoir un communiqué diffusé à l'occasion de la journée investisseurs du groupe. À plus court terme, à savoir pour les années 2017 et 2018, l'équipementier automobile a également confirmé ses objectifs financiers déjà présentés en avril dernier.

 

Tous les objectifs à court terme confirmés

 

Ce mardi, toujours à l'occasion de la journée investisseurs organisée à Londres, Faurecia, qui vient de devenir mécène du prestigieux Collège de France, a ainsi de nouveau fait savoir qu'il visait « une hausse de 6 % à changes constants de ses ventes à valeur ajoutée », mais aussi « une marge opérationnelle comprise entre 6,4 % et 6,8 % des ventes à valeur ajoutée, soit hors ventes de monolithes, un cash-flow net de plus de 350 millions d'euros et un bénéfice net par action d'environ 4 euros ».

En parallèle de cela, celui qui est aujourd'hui l'un des équipementiers automobiles français les plus importants ambitionne d'atteindre une croissance de 6 % de ses ventes à valeur ajoutée à changes constants pour la période 2016-2018, une marge opérationnelle de 7 % des ventes à valeur ajoutée en 2018, sans oublier un cash-flow net supérieur à 500 millions d'euros à cette période.

Les dernières actualités