Les ventes de Faurecia en hausse au premier trimestre

Les ventes de Faurecia en hausse au premier trimestre

Ce matin, Faurecia a dressé le bilan de son premier trimestre 2018, en profitant de cette prise de parole pour évoquer sa sérénité quant aux trimestres à venir.

Publié le 20-04-2018 par Bertrand Dampierre

Un fort dynamisme en Europe et en Asie

 

En ce vendredi matin, le groupe français spécialisé dans l'ingénierie et la production d'équipements automobiles a décidé de finir sa semaine en présentant les résultats économiques et financiers de son premier trimestre 2018. Verdict : entre janvier et fin mars, celui qui s'impose comme étant l'un des leaders mondiaux dans son secteur a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2,7 %, pour atteindre 4,31 milliards d'euros. Encore plus positif, à taux de change constants, la croissance s'élève même à 9,3 % alors que, dans le même temps, la production automobile mondiale a connu une baisse de 0,3 % sur la période, comme le révèle Faurecia dans le communiqué diffusé ce jour.

Ce qui a principalement porté l'activité de l'équipementier automobile français, c'est un dynamisme fort en Europe et en Asie, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 8,1 % en Europe (à 2,28 milliards d'euros) et de 7,8 % en Asie (à 742,1 millions d'euros).

 

Les ambitions affichées pour la suite

 

En revanche, là où l'équipementier automobile français a connu une moins bonne performance, c'est en Amérique du Nord, où les ventes ont baissé de 9,7 %, à 1,06 milliard d'euros. Dans ce contexte globalement positif, et en sachant que « le fort impact négatif des taux de change » devrait se réduire au cours des trimestres à venir, Faurecia se veut désormais confiant pour l'ensemble de l'année en cours.

Dans les faits, le groupe fondé en 1997 et actuellement dirigé par Michel de Rosen et Patrick Koller vise « une solide croissance à deux chiffres » pour le second trimestre entamé ce mois-ci. Pour l'ensemble de l'année, le groupe vise également une croissance d'environ 7 % de ses ventes. Par ailleurs, Faurecia, présent dans plus de 35 pays à travers le monde, présentera le 15 mai prochain ses objectifs 2020 et 2025.

Les dernières actualités