Faible hausse du trafic d'ADP en janvier

Faible hausse du trafic d'ADP en janvier

Aéroports de Paris a publié ce matin les chiffres officiels du trafic passagers dans les aéroports de Roissy et Orly. Ils connaissent encore une hausse, mais celle-ci est plus faible.

Publié le 16-02-2016 par Aglaë Derouen

Légère hausse en janvier

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Aéroports de Paris a fait état des chiffres du trafic passagers par le mois précédent. Les aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly ont accueilli en janvier 2016 6,8 millions de passagers, ce qui représente une légère hausse du trafic, de l'ordre de 0,9%. Roissy Charles de Gaulle a accueilli 4,886 millions de passager en janvier, soit une augmentation de 0,4%, et Paris-Orly 2,094 millions, en hausse de 2%.

Le trafic intérieur d'ADP a connu une légère diminution, avec un recul de 0,6%, tandis que le trafic Europe, hors France, restait sensiblement stable, ne perdant que 0,2%. En revanche, le trafic international hors Europe est en hausse de 2,5%. Ces chiffres, peut-être un peu moins qu'attendus, montrent l'attractivité de la destination France, malgré un climat morose marqué durablement par les attentats de novembre.

 

 

 

L'Asie à la peine

 

Quelques aires géographiques bien déterminées contribuent à tirer cette croissance vers le haut. Le trafic de et vers la France d'Outre Mer a progressé de 8,2%; celui avec l'Amérique du Nord de 6,7%; celui avec l'Afrique de 2,7% et la hausse pour le Moyen-Orient s'affiche à 1,4%. En revanche, l'Amérique Latine connaît une très faible régression, de 0,1%, et l'Asie une baisse plus conséquente, qui s'évalue à 3,8%, principalement à cause de la baisse de fréquentation avec la Malaisie et le Japon.

Lissés sur l'ensemble des 12 derniers mois, ces chiffre laissent apparaître une hausse globale de 2,9%, atteignant un nombre total de passagers de 95492044 . Globalement, les mouvements d'avions augmentent de 0,9%

En outre, le trafic de TAV Airports dont le concessionnaire des aéroports parisiens possède 38% du capital, a également vu son trafic augmenter de 2,9% en janvier, et de 7,4% sur les 12 derniers mois.

Les dernières actualités