Facebook répond aux attaques de Joe Biden

Facebook répond aux attaques de Joe Biden

La désinformation est courante sur le web et notamment sur les réseaux sociaux. Pour Joe Biden, Facebook, entre autres, est responsable de la mort de multiples personnes.

Publié le 19-07-2021 par Nolwenn Guengant

Qu'est-ce que Joe Biden a à dire aux grands groupes comme Facebook ? « La seule pandémie que nous avons touche des personnes qui ne sont pas vaccinées. Ils tuent des gens. » Le président américain estime ainsi que la lutte contre la désinformation est encore trop faible. Face à ces attaques, le groupe créé par Mark Zuckerberg a réagi. 


Aider à sauver des vies


« Nous ne nous laisserons pas distraire par des accusations qui ne reposent pas sur des faits » a répondu le  concurrent de Twitter et Google. « Plus de deux milliards de personnes ont vu sur Facebook des informations faisant autorité sur la COVID-19 et les vaccins, c'est plus que n'importe où ailleurs sur Internet. Plus de 3,3 millions d'Américains ont utilisé notre outil pour savoir où et comment se faire vacciner » a ajouté Facebook qui a conclu en disant « sauver des vies. Un point c'est tout ». Le point de vue de Joe Biden est néanmoins partagé par d'autres personnes dont Vivek Murthy, ministre de la Santé (Surgeon General) des États-Unis. « Les groupes technologiques ont laissé la désinformation polluer notre environnement. [Ils doivent agir] rapidement et avec constance contre les plus grands diffuseurs [d'informations erronées]. [La désinformation] coûte des vies. » Jen Psaki, porte-parole de l'administration Biden, a elle déclaré que « Facebook doit être plus rapide pour supprimer les messages dangereux et violant les règles ». « Des messages qui enfreignent leurs règles persistent souvent pendant des jours. C'est trop long » a-t-elle ajouté.

 

Les dernières actualités