Facebook renforce ses équipes londoniennes

Facebook renforce ses équipes londoniennes

Lundi, la vice-présidente de Facebook pour la région Europe Moyen-Orient Afrique évoquait des investissements en Angleterre. Rassurée quant aux suites du Brexit, la société va recruter 1 000 personnes à Londres.

Publié le 21-01-2020 par Alexandra Nuiry

A l'occasion d'un interview accordé à Reuters, Nicola Mendelsohn a indiqué que le pôle londonien de Facebook verrait ses effectifs augmenter à plus de 4 000 cette année. Sur le millier de postes qui seront ajoutés, la moitié rejoindra les équipe technologiques de la société. Les rangs de la modération seront eux aussi renforcés afin de créer des outils de détection et de gestion des contenus à charge sur les différentes applications du groupe. Ces nouveaux postes devraient être officialisés ce mardi.


Reconquérir les utilisateurs


Selon la vice-présidente régionale de Facebook, l'intérêt du groupe pour la capitale anglaise émane de son potentiel technologique mais également des précisions accordées par le gouvernement quant au Brexit. Elles lui permettront d'y maintenir ses investissements. Nicola Mendelsohn a par ailleurs évoqué la question de la confiance des utilisateurs, qui sera longue à regagner. Fin 2018, un sondage en ligne mené par Statista plaçait Facebook en tête des sociétés auxquelles les utilisateurs faisait le moins confiance. Derrière lui se tenait Twitter et Amazon. Nicola Mendelsohn a précisé à ce sujet que la société souhaitait travailler avec les régulateurs pour créer des normes appropriées.  


208 milliards d'euros générés en 2019


Lundi, Facebook a également publié les résultats d'une enquête commandée à Copenhagen Economics. Analysant les bénéfices économiques de l'usage de ses outils en Europe, elle en estime la création de valeur l'année dernière à 208 milliards d'euros. 

 

Les dernières actualités