Facebook propose une nouvelle fonctionnalité : « Preventive Health »

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité : « Preventive Health »

Lancé aux États-Unis cette semaine, le nouvel outil de Facebook s'appelle « Preventive Health » et permet de recevoir des notifications.

Publié le 31-10-2019 par Nolwenn Guengant

 

Il arrive parfois que l'on oublie de prendre rendez-vous pour un examen de contrôle chez le dentiste ou chez le cardiologue. C'est pour cela que Facebook a imaginé Preventive Health, sa toute nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet aux utilisateurs du réseau social concurrent de Twitter de recevoir des notifications afin de ne pas oublier d'aller faire des prises de sang et autres. « Notre priorité initiale est sur les deux premières causes de décès aux États-Unis : les maladies cardiaques et le cancer, ainsi que la grippe [...] » explique-t-on chez Facebook.

 

Âge et sexe pris en compte


Preventive Health prend en compte l'âge et le sexe de ses utilisateurs (et uniquement ces paramètres) et propose un programme personnalisé. À titre d'exemple, pour une femme de 50 ans ou plus, il pourra lui rappeler de prendre rendez-vous pour une mammographie dans le cadre du dépistage du cancer du sein. L'objectif de cette nouvelle fonctionnalité créée par les équipes de Mark Zuckerberg est de faciliter l'accès à la médecine préventive. Elle n'est reliée à aucun dossier médical et ne devrait donc normalement pas permettre à Facebook d'accéder à des données confidentielles. « Preventive Health consiste simplement à prendre des informations, à les rendre compréhensibles et à les transmettre à nos utilisateurs [sans les communiquer à des tiers] » explique Freddy Abnousi, Directeur Recherche et Santé au sein de Facebook.

Les dernières actualités