Facebook prêt à payer pour concurrencer TikTok?

Facebook prêt à payer pour concurrencer TikTok?

L'application TikTok fait de plus en plus d'ombre au groupe Facebook. Ce dernier serait d'ailleurs prêt à réaliser quelques dépenses pour conserver sa place de leader.

Publié le 30-07-2020 par Nolwenn Guengant

TikTok connaît un succès croissant. Cependant, cette renommée grandissante ne plaît pas à tout le monde. Facebook serait ainsi bien décidé à agir pour concurrencer l'application de la firme chinoise ByteDance. Comment? Avec Reels (Instagram), pour l'heure testé dans un nombre limité de pays dont la France, le Brésil et l'Allemagne et bientôt proposé aux États-Unis. Et selon The Wall Street Journal, pour attirer les utilisateurs, Facebook aurait une idée bien précise.

 

Rémunérer les influenceurs?


Selon les informations du quotidien américain, le groupe de Mark Zuckerberg serait prêt à payer les influenceurs de TikTok afin de les encourager à quitter l'application pour rejoindre Reels. Pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs, mais elles sont tout à fait plausibles. TikTok a récemment annoncé un fonds de 200 millions de dollars à destination des créateurs américains afin de les encourager à rester sur la plate-forme. Il est possible que ce soit pour contrer les futures offres de Facebook. La firme a de plus promis la création de 10000 emplois outre-Atlantique. Lors de sa toute première prise de parole officielle, Kevin Mayer (PDG de TikTok et ancien du groupe Disney) n'a pas hésité à fustiger Facebook qu'il accuse «d'attaques malveillantes» et qui, selon lui, lance de pâles copies de TikTok ayant tendance à «échouer rapidement».

Les dernières actualités