Facebook pourrait, demain, vous mettre en relation avec "les gens que vous devriez connaître"

Mark Zuckerberg veut mettre en relation des gens que l'on

Dans un poste sur Facebook, le patron du réseau social Mark Zuckerberg fait un point d'étape sur sa traversée des Etats-Unis. A la rencontre des Américains, une première idée lui est venue : connecter les gens avec des mentors. Explications.

Publié le 23-05-2017 par Jean-Christophe Catalon

Mark Zuckerberg semble tenir sa bonne résolution pour 2017. Le patron de Facebook s'est donné un challenge personnel pour cette année, celui de visiter les Etats des Etats-Unis qu'il n'avait pas encore parcouru. Dans un post sur le réseau social, il fait un point d'étape, où il rappelle d'ailleurs que cette traversée du pays ne vient pas nourrir des ambitions politiques futures, et dévoile surtout une nouvelle idée issue de ses rencontres avec les Américains.

Pour le patron de Facebook, parmi les inégalités il en est une souvent occultée, celle de la composition de son cercle de connaissances (proches, amis, collègues de travail, etc.). Pour pallier cet effet, le réseau social pourrait demain mettre ses utilisateurs avec des gens qu'ils "devraient" connaître, selon les mots de Mark Zuckerberg :

"Facebook s'est efforcé de vous aider à vous mettre en relation avec des gens que vous connaissez déjà. Nous avons construit une intelligence artificielle pour vous suggérer des 'Personnes que vous pourriez connaître'.

Mais il pourrait être tout aussi important de vous mettre en relation avec des gens que vous devriez connaître - des mentors et des personnes en-dehors de votre cercle qui s'occupent de vous et peuvent être une nouvelle source de soutien et d'inspiration."

"Nos relations sociales tracent notre chemin plus qu'on ne le pense"

Lors de ses première visites, Mark Zuckerberg a observé que les relations sociales d'un individu peuvent avoir une mauvaise influence sur lui. En cl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités