Face aux accusations de Scor, Covéa apporte son soutien à son PDG Thierry Deriez

Scor: l'impact de la reforme fiscale americaine

Le conseil d'administration de l'assureur mutualiste Covéa a indiqué mercredi réaffirmer son soutien au PDG du groupe Thierry Derez visé par des poursuites engagées par le réassureur Scor qui l'accuse de violation du secret des affaires.

Publié le 31-01-2019 par latribune.fr

Covéa fait bloc autour de son PDG. Le conseil d'administration de l'assureur mutualiste a indiqué mercredi réaffirmer son soutien au PDG du groupe Thierry Derez visé par des poursuites engagées par le réassureur Scor qui l'accuse de violation du secret des affaires. Au lendemain de l'annonce de poursuites engagées par Scor à l'encontre du groupe Covéa et de son PDG, Thierry Derez, le conseil d'administration de l'assureur mutualiste "rejette fermement l'ensemble des accusations infondées proférées par Scor et réaffirme son soutien unanime à Thierry Derez et à son action", indique l'instance dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion extraordinaire.

Covéa - propriétaire des marques Maaf, MMA et GMF - réitère qu'il "fera valoir tous ses droits" pour défendre "ses intérêts face à la grave atteinte réputationnelle résultant des mises en causes inacceptables de Scor". Cette réaction est un énième rebondissement dans un conflit agitant les deux groupes depuis six mois. A l'origine du différend, une tentative infructueuse de rachat de Scor par Covéa fin août 2018, sèchement refusée par Scor au nom de sa stratégie d'indépendance. Le réassureur avait également dénoncé un conflit d'intérêts du patron de Covéa, Thierry Derez, celui-ci ayant fait son offre de rachat alors qu'il était membre du conseil d'administration de Scor. Fin novembre, M. Derez s'était finalement retiré de l'instance de gouvernance du réassureur.

Rachat avorté

Covéa a surpris mardi en affirmant renoncer à son

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités