Face au Coronavirus, Apple recommande le télétravail

Face au Coronavirus, Apple recommande le télétravail

On ne cesse d'en parler, le Coronavirus touche de plus en plus de personnes et a des conséquences importantes sur l'économie mondiale. Chez Apple, on a décidé de prôner le télétravail.

Publié le 10-03-2020 par Nolwenn Guengant


Si vous faites partie des salariés d'Apple, vous avez peut-être reçu un mémo de Tim Cook vous invitant « si [votre] travail le permet » à travailler de chez vous durant toute la semaine en cours. Les salariés français, britanniques, italiens, suisses, allemands, japonais ou encore sud-coréens sont concernés par cette suggestion. 


Limiter la propagation du Coronavirus


Pour Tim Cook, cette mesure permettrait de ralentir la propagation de l'épidémie - « un événement sans précédent » - là « où il y a une grande densité infectieuse ». Apple a pris d'autres mesures comme l'annulation de certains événements ou encore le nettoyage approfondi des bureaux et magasins. En outre, comme Google, Facebook mais aussi Microsoft, le groupe américain a décidé de continuer à rémunérer ses employés payés à l'heure (agents d'entretien, cuisiniers...) même s'ils ne se rendent plus sur place. Tim Cook a expliqué que son groupe « fait un effort important pour réduire la densité humaine et faire en sorte que les équipes qui sont sur le terrain puissent faire leur travail en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit ». Les salariés présentant les symptômes suivants - toux, fièvre et difficultés respiratoires - sont invités à rester chez eux et à suivre les recommandations du corps médical.

Les dernières actualités