Face à la crise : les fintech apportent des solutions (3/5)

Série d'été - finance #3

SÉRIE D'ÉTÉ - EPISODE 3. Dans cette série d'été, La Tribune retrace les temps forts de la crise du coronavirus dans la finance. Cet épisode s'arrête sur l'écosystème des start-up de la finance : les fintech. Frappées de plein fouet par la crise, comme tant d'autres secteurs de l'économie, ces jeunes pousses se sont aussi mobilisées, à hauteur de leurs moyens, pour venir en aide aux entreprises et aux particuliers en difficultés. #Replay

Publié le 12-08-2020 par latribune.fr

20 MARS

Coronavirus : les fintechs, elles aussi, se mobilisent pour aider les entreprises

Les banques, et les compagnies d'assurance dans une moindre mesure, ne sont pas les seules à se mobiliser pour venir en aide aux entreprises en difficulté face à la crise sanitaire liée à l'épidémie du coronavirus. La fintech française October, spécialisée dans le prêt participatif aux PME, souhaite, elle aussi, pouvoir "donner de l'air" aux petites et moyennes entreprises qu'elle finance et va reporter leurs remboursements pour les trois prochains mois afin de soulager leur trésorerie.

Selon les calculs de la fintech, parmi les quelque 800 entreprises qu'elle a financées dans cinq pays européens, 90% sont touchées par la crise du coronavirus. Dans les détails, 30% sont impactées directement, comme les restaurants, les hôtels et les petits commerces. Et, 60% le seront à moyen terme.

Lire l'intégralité

__

21 AVRIL

Coronavirus : les fintech tricolores plient mais ne rompent pas... pour le moment

Après un excellent cru 2019 et des investissements en plein boom, les startups tricolores de la finance, que l'on appelle les fintech, avaient débuté l'année 2020 sur les chapeaux de roues avec des levées de fonds significatives menées par des investisseurs étrangers de renom comme le chinois Tencent. Mais le secteur, comme tant d'autres, n'échappe pas aux conséquences économiques de la crise sanitaire liée au coronavirus.

 "Notre chiffre d'affaires du mois de mars est plus faible que celui du m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités