Fabrice Brégier (PDG d’Airbus) : « Les nouvelles technologies permettront de rapatrier des productions en Europe"

Brégier, Airbus, 2016, Fabrice,

[ ENTRETIEN EXCLUSIF ] Réussir la montée en cadence, poursuivre la réussite des développements de l’A350 et l’A330 neo et transformer Airbus sur le plan opérationnel sont les trois grands défis de Fabrice Brégier. Un succès qui passe par l’utilisation des nouvelles technologies dans le développement des avions et de la production.

Publié le 15-06-2016 par Michel Cabirol, Emmanuelle Durand-Rodriguez, Fabrice Gliszczynski

LA TRIBUNE - Vous allez fêter vos dix ans chez Airbus, six comme directeur général (2006-2012), puis quatre en tant que PDG. Quel est votre bilan ?

FABRICE BERGIER - Mon action s'est faite dans la continuité au cours de ces dix années. Parmi les défis que nous avons relevés, je citerai notamment la remise sur pied du programme A380 et le lancement de l'A350 dans un contexte difficile pour Airbus, mais jugé depuis comme l'un de ceux qui ont été les mieux conduits. Parallèlement, Airbus s'est développé à l'international, notamment en Chine et aux États-Unis, avec l'implantation de la chaîne d'assemblage de Mobile. Ces dernières années ont également été marquées par des succès commerciaux importants, avec plus de 4 000 commandes nettes engrangées au cours de ces trois dernières années. Ce chiffre représente plus du double des avions livrés pendant la même période.

L'entreprise a-t-elle changé ?

Airbus est devenue une société complètement intégrée et plus internationale. À sa création, elle était marquée par des rivalités internes, parfois même au niveau du top management.

Quels sont vos futurs défis ?

Il faut réussir la montée en cadence de la production de la famille A320, en particulier de l'A320 neo, et celle de l'A350. Mais aussi poursuivre la réussite, en temps et en heure, des développements de l'A350-1000, qui devrait entrer en service en 2017, et de l'A330 neo qui devrait être certifié d'ici à la fin 2017. Nous devons enfin continuer à transformer Airbus sur le plan op

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités