Toyota : la Yaris sera produite à Valenciennes

¥F÷-÷F:&Ænouvelle%-&-2sera'rodubÔe.%fÆVæ6-VææW:

Bonne nouvelle pour la France, le groupe japonais Toyota vient d'annoncer que sa nouvelle Yaris sera produite en France.

Publié le 18-10-2019 par Nolwenn Guengant

La quatrième génération de Yaris sera produite à partir de « mi-2020 » à Valenciennes dans le Nord de la France. C'est ce que vient d'annoncer le groupe japonais Toyota qui va investir 300 millions d'euros pour une « mise au point des nouveaux équipements » et créer pas moins de 500 emplois d'opérateurs pour « la citadine la plus sûre au monde ».

 

300 contrats déjà signés


Toyota, concurrent notamment de Renault ou encore de BMW, a fait savoir que « 300 nouveaux contrats » avaient déjà été signés. L'objectif du groupe est d'atteindre les 500 « d'ici la fin de l'année ». Inauguré en 2001, le site de Valenciennes emploie déjà 4 200 personnes. La Yaris est le modèle Toyota le plus vendu sur le territoire français et trois millions d'exemplaires ont été fabriqués en 18 ans soit environ 1 000 par jour. La nouvelle Yaris, citadine hybride très prisée des clients du groupe nippon, aura des formes plus rondes. À l'intérieur, trois écrans seront placés au niveau du poste du conducteur/de la conductrice. Un affichage tête haute sera également proposé (la vitesse ou encore les alertes seront ainsi projetées sur le pare-brise). Enfin, sous le capot de ce nouveau modèle, on passera de 110 à 115 chevaux avec un moteur thermique et un électrique. La batterie, toujours placée sous les sièges arrière, devrait, elle afficher une consommation inférieure de 20 % à celle du modèle actuel.

Les dernières actualités