Explosion de l'e-commerce en France : DHL crée un hub à Roissy

Dhl commande 14 avions 777 a boeing, valeur 4,7 milliards de dollars

La société allemande de transport express de colis investit 170 millions d'euros dans la construction d'un nouveau hub à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle qui permettra de traiter 38.000 colis par jour. Cet investissement vise à répondre à la forte demande que ni la crise ni la pression environnementale pour limiter l'utilisation de l'avion n'ont remis en cause. En croissance continue ces dernières années, les livraisons de produits importés achetés sur internet ont bondi pendant le confinement. Et vont continuer à progresser fortement au cours des prochaines années.

Publié le 18-09-2020 par Fabrice Gliszczynski

Investir lourdement pour répondre à une forte demande que ni la crise ni la pression environnementale pour limiter l'utilisation de l'avion n'ont remis en cause. C'est la stratégie de DHL qui investit depuis trois ans plus d'un milliard d'euros chaque année dans ses hubs aéroportuaires à travers le monde. Et notamment en France où la filiale de la Deutsche Post spécialisée dans le transport express de colis va considérablement augmenter la taille de ses installations en ouvrant en octobre 2021 un nouveau hub à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

38.000 colis par heure

Passant de 11.000 m2 à 91.000 m2, ce site ultra-moderne permettra de traiter 38.000 colis par heure, 15 fois plus qu'aujourd'hui, et emploiera 500 à 600 personnes contre 324 actuellement. Montant de l'investissement : 170 millions d'euros, quasiment trois fois plus que le montant des investissements cumulés en France au cours des cinq dernières années. Ce hub régional sera relié aux principaux pays européens, et notamment au hub de Leipzig, le hub intercontinental du groupe en Europe.

Cet investissement a pour vocation d'accompagner la croissance de DHL dans l'Hexagone. Après une hausse de 8% du nombre de colis transportés en chaque année en moyenne depuis cinq ans, Philippe Prétat, le PDG de DHL en France, table sur une augmentation de plus de 8% par an entre 2021 et 2025. Malgré la crise du Covid, qui a fait baisser les volumes traités de 2,7% entre mars et juin, l'année 2020 sera également en croissance d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités