Exercice difficile pour Bang & Olufsen

Exercice difficile pour Bang & Olufsen

À l'annonce de ses résultats financiers annuels, Bang & Olufsen évoquait une 'année décevante'. L'entreprise attend néanmoins un retour de la croissance durant l'exercice en cours.

Publié le 12-07-2019 par Alexandra Nuiry

Jeudi, les danois de Bang & Olufsen ont annoncé une rétraction de leur chiffre d'affaires de 13,6 %, à 2 838 couronnes danoises sur l'exercice 2018/2019. Sur le quatrième trimestre, ils enregistrent une perte de 66 millions de couronnes, soit 8,70 millions d'euros. Au même moment l'année précédente, l'entreprise annonçait un bénéfice de 55 millions de couronnes. Henrik Klausen, PDG du groupe, souligne néanmoins que l'entreprise reste 'une structure rentable'. 


Une transformation au ralenti


Partant d'une prévision initiale de croissance de 10 %, l'entreprise a été victime d'aléas logistiques. Dans le cadre de la transformation de ses réseaux de distribution, des vitrines jugées trop peu rentables ont été fermées. En parallèle, des ouvertures dans des métropoles comme New-York ont été planifiées. Mais cette transformation pèse sur les chiffres en raison de son rythme, ralenti. À terme, elle devrait néanmoins permettre à la marque de renforcer son chiffre d'affaires en pariant surtout sur les détaillants. Par ailleurs, le nombre de nouveautés réduit par rapport à l'exercice précédent a participé à peser sur les résultats.


Optimisme pour l'exercice en cours


Bang & Olufsen, dirigée en France par Malene Christensen, s'est néanmoins montrée optimiste sur l'exercice en cours. Evoquant 'une année exigeante', elle attend une croissance à un chiffre au second semestre. Celle-ci serait soutenue par les lancements de produits ainsi que les ouvertures prévues. À la fermeture de la Bourse d'Europe du Nord, l'action du groupe gagnait 5,67 %.

Les dernières actualités