EXCLUSIF- Scopelec : cette lettre secrète d'Orange qui cherche à influencer le choix des repreneurs

Scopelec

À quelques heures d'une audience décisive pour l'avenir de Scopelec, Orange, premier client de la Scop en redressement judiciaire, a choisi son camp. S'il s'était initialement préparé à soutenir le projet de reprise en Scop de New Scope, l'opérateur s'est finalement ravisé au profit d'un autre dossier commun porté par trois candidats (Solutions 30, Circet et Foliateam). Il a annoncé son choix au tribunal de commerce de Lyon dans un courrier que La Tribune s'est procuré.

Publié le 08-12-2022 par Pierrick Merlet

Dernier rebondissement dans le redressement judiciaire de Sopelec, alors que le tribunal de commerce de Lyon, en charge du dossier, est censé définir ce jeudi le ou les repreneurs de la première Scop de France spécialisée dans les télécoms. Pas plus tard qu'hier mardi, La Tribune annonçait qu'Orange soutenait par le biais d'un acompte l'offre de New Scope pour la reprise de son sous-traitant Scopelec. Un projet de reprise en Scop, porté par l'actuel président du directoire de la société, Carlos Verkaeren, et des salariés. Après avoir refusé dans un premier temps de commenter cette information malgré la promesse écrite d'un acompte en faveur de Scopelec en cas de reprise par New Scope, l'opérateur s'est ravisé quelques heures plus tard :

« Orange dément toute association à un quelconque candidat dans la procédure en cours (concernant Scopelec). Orange exprimera sa position au tribunal de commerce de Lyon et aux organes de la procédure ce jeudi 8 décembre 2022 », a fait savoir à La Tribune un porte-parole de l'opérateur.

Pour autant, La Tribune maintient ses informations. Elles sont d'ailleurs confirmées dans un courrier envoyé ce mercredi 7 décembre par Orange au tribunal de commerce.

« De réelles questions se posent toujours quant à la composition capitalistique de cette dernière (l'offre de New Scope, ndlr) et à son financement même si nous avons accordé un acompte sur les prestations à venir destiné à faciliter le début d'activité (acompte accordé sous garantie et limité

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités