Europcar Groupe change de nom

Europcar Groupe change de nom

L'assemblée générale mixte a approuvé le changement de nom d'Europcar Groupe, qui deviendra prochainement Europcar Mobility Group et disposera d'une nouvelle identité visuelle.

Publié le 18-05-2018 par Bertrand Dampierre

Une identité qui incarnera mieux le positionnement du groupe

 

Hier, 17 mai 2018, s'est tenue à Paris, sous la présidence de Jean-Paul Bailly, président du conseil de surveillance, l'assemblée générale mixte de la société spécialisée dans la location de véhicules et les solutions globales de mobilité Europcar Groupe.

De nombreux sujets étaient à l'ordre du jour et soumis à l'approbation des actionnaires, mais l'un d'entre eux revêtait une dimension symbolique plus importante et plus engageante que les autres. En effet, la direction avait proposé aux actionnaires d'entériner le changement de nom du groupe, afin qu'il soit plus conforme à la stratégie poursuivie depuis quelques années et puisse mieux l'incarner. Ainsi, les actionnaires ont approuvé le changement de nom, si bien qu'Europcar Groupe s'appellera bientôt Europcar Mobility Group.

Caroline Parot, présidente du directoire de la société, a manifesté la satisfaction qu'elle éprouvait à la suite du vote des actionnaires : « je me réjouis de la marque de confiance accordée par nos actionnaires qui ont largement approuvé cette résolution très importante pour notre Groupe et ses développements actuels et futurs. C'est un nom qui reflète notre transformation », a déclaré Caroline Parot.


Poursuivre la stratégie actuelle

 

Depuis 2014, Europcar Groupe a en effet choisi de diversifier ses activités et de tenir compte des évolutions du marché de la location de véhicules. Au-delà des modes traditionnels de location de courte durée ou de longue durée, d'autres solutions de mobilité, comme l'autopartage, le covoiturage, la location entre particuliers, par exemple, se sont développées à la faveur des progrès des plates-formes digitales et des initiatives de start-up. Comme le résume le communiqué d'Europcar, « d'un spécialiste de la location de véhicules, le groupe est devenu un fournisseur global de solutions de mobilité ». Le nouveau nom, qui s'accompagnera prochainement d'une nouvelle identité visuelle, sera donc l'incarnation sémantique de ce changement de modèle économique et de positionnement.

Par ailleurs, afin de mieux accompagner cette stratégie, le conseil de surveillance avait proposé de nouvelles nominations et le renouvellement de certains mandats en son propre sein. Ainsi, Amandine Ayrem a été nommée en qualité de membre du conseil de surveillance, de même que Petra Friedmann, et les mandats de Pascal Bazin et Eric Schaefer ont été quant à eux renouvelés.

Les dernières actualités