Eurofins rachète Biotech-Germande

Eurofins rachète Biotech-Germande

Eurofins Scientific vient d'annoncer la signature d'un accord visant à racheter Biotech-Germante, entreprise spécialisée dans le contrôle microbiologique et de l'hygiène dans les hôpitaux.

Publié le 03-12-2015 par Laurent Baquista

Rachat en vue

 

Le leader mondial de la bioanalyse pour l'environnement et l'industrie pharmaceutique vient d'annoncer ce matin avoir signé un accord dans l'optique de racheter Biotech-Germande, spécialiste du contrôle microbiologique dans le secteur de la santé hospitalière. Avec cette acquisition, Eurofins Scientific va pouvoir étendre sa gamme de services d'analyses et renforcer une activité dédiée au secteur médical et hospitalier déjà constituée autour de ses deux filiales Bioaccess et Biomnis

 

 

 

Se renforcer dans le secteur hospitalier 

 

Comme le souligne Gilles Martin, Président Directeur Général d'Eurofins, « Biotech-Germande renforce l'offre de services d'Eurofins Scientific dans le contrôle microbiologique de l'environnement des établissements de santé, et renforce notre présence croissante dans l'évaluation des dispositifs médicaux ». Avec ses activités de contrôle et d'analyses microbiologistes déjà très étendues dans les domaines de l'agroalimentaire, des services à l'environnement et de l'industrie pharmaceutique, le contrôle des risques infectieux en milieu hospitalier dont Biotech-Germande s'est fait une spécialité contribuera à enrichir sa gamme de prestations.

 

 

 

Une fertilisation croisée

 

Biotech-Germande est une entreprise marseillaise née au début des années 2000, et qui compte 40 salariés. Elle effectue pour les hôpitaux et autres établissements de santé des contrôles par analyses de l'eau, de l'air et des surfaces, ainsi que de tous les instruments médicaux à usage endoscopique. Compte tenu de l'obligation faite, désormais, aux établissements de santé, de recourir à un prestataire extérieur indépendant pour effectuer ce type de contrôle, Biotech-Germante dispose d'un potentiel de croissance colossal, dont Eurofins entend bien profiter.

Par ailleurs, la biotech marseillaise aura aussi en retour accès à l'ensemble des services d'analyses déjà proposés par Eurofins, ce qui lui permettra aussi de diversifier et d'élargir sa propre offre commerciale.

Les dernières actualités