Euro Disney mise sur Ratatouille pour relancer son parc d'attraction

logo disneyland

L'exploitant de Disneyland Paris dévoile son nouvel espace dédié au personnage et univers du dessin animé "Ratatouille". Un projet stratégique pour la première destination touristique européenne.

Publié le 20-06-2014 par Émilie Huberth

Relance commerciale pour Euro Disney

 

Affecté par la contraction du marché européen du tourisme et les conséquences de la crise, le groupe Euro Disney compte bien se relancer grâce à "Ratatouille". Le petit rat, mascotte de la gastronomie, va en effet disposer de son espace dédié au sein du parc d'attraction Disneyland Paris. Un projet qui sera dévoilé ce samedi, et devrait constituer la pierre angulaire de Walt Disney Studios, dont le thème central reste le cinéma hollywoodien. Selon des sources proches du dossier, l'espace consacré à Ratatouille sera inauguré le 10 juillet, et s'inscrit dans la lignée des programmes d'envergure de l'exploitant, à l'instar du lancement de Walt Disney Studios en 2002 ou de Space Mountain en 2005. D'aucuns évoquent même qu'il s'agirait de la plus grosse opération engagée par le groupe depuis le 12 avril 1992, date de l'ouverture de Disneyland Paris.

 

 

Euro Disney : un projet d'envergure

 

Discrète sur le montant de ses investissements, la direction d'Euro Disney aurait dépensé 200 millions d'euros pour la conception et la réalisation de l'espace Ratatouille, soit 2 fois le coût global de La Tour de la Terreur, son attraction phare depuis 2008. Un montant qui illustre l'ampleur du projet : 4000 collaborateurs mobilisés pendant 6 ans, dans 44 entreprises françaises, dont 34 en Ile-de-France, 200 créations de postes en CDI, capacité d'accueil journalière de 11 000 visiteurs, etc.

Les dernières actualités