Eurazeo rapatrie Carambar en France

Des Carambar

Carambar, Poulain, Krema, Rochers Suchard, La Pie qui Chante, Malabar... C'est tout un portefeuille de marques historiques qui sont rassemblées dans une même société française ce mardi. Le but de cette opération, menée par l'un des premiers investisseurs cotés en Europe, est que 100% des produits du nouveau groupe soient "Made in France" à l'horizon 2020.

Publié le 02-05-2017 par latribune.fr

Virginie Morgon, directrice générale d'Eurazeo, évoque "des marques magnifiques au potentiel sous-développé", tandis que Pierre Le Tanneur, président du conseil de surveillance de CPK s'enthousiasme :

"La création de ce nouveau groupe est un événement rare. On utilise souvent les superlatifs pour décrire les projets entrepreneuriaux, mais le projet est réellement unique."

Les fameux bonbons Carambar, mais aussi le chocolat Poulain ou les Rochers Suchard, les confiseries Krema ou La Pie qui Chante, mais encore les Pastilles Vichy, sans oublier les bubble-gums Malabar, etc., c'est un portefeuille de douze marques aussi emblématiques qu'historiques qui sont désormais rassemblées dans le nouveau groupe CPK, et sa filiale opérationnelle Carambar & Co détenue à 100%, sous l'égide du fonds d'investissement Eurazeo, précise celui-ci dans un communiqué ce matin.

L'opération qui vient d'être finalisée avec Mondelez, géant de l'agroalimentaire et précédent propriétaire des marques précitées, initiée en mars 2016, a nécessité près d'un an de préparatifs. Elle implique quelque 900 salariés, dont 750 sur les cinq sites de production en France : Blois (Loir-et-Cher), Marcq-en-Barœul (Nord), Saint-Genest et Vichy (Allier), Strasbourg (Bas-Rhin).

CPK ambitionne de devenir un champion du secteur

A terme, CPK doit devenir complètement autonome avec comme objectif 100% des produits du groupe fabriqués en France à l'horizon 2020. C'est pourquoi un plan de réorganisation industrielle a été défini

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités