États-Unis : Tesla lance l'abonnement à la conduite autonome

États-Unis : Tesla lance l'abonnement à la conduite autonome

Bonne nouvelle pour les Américaines et Américains. Le constructeur automobile Tesla propose désormais de s'abonner à sa fonction de conduite autonome.

Publié le 20-07-2021 par Nolwenn Guengant

10 000 dollars, c'est le prix que doivent payer les conducteurs américains de véhicules Tesla pour pouvoir profiter de la fonction FSD (Full Self Driving), soit, en français, « Capacité de conduite entièrement autonome ». Mais le constructeur propose désormais une nouvelle option : l'abonnement à cette fonctionnalité.


Près de 200 dollars par mois


L'abonnement à la fonction FSD coûte 199 dollars par mois (99 dollars pour les clients ayant souscrit à la fonction, plus limitée, d'Autopilot amélioré), une offre sans engagement. Cela signifie que les conducteurs peuvent tout à fait en profiter un seul mois comme six ou plus. Cet abonnement mensuel est destiné aux détenteurs d'une Tesla neuve mais également à ceux ayant acheté une Tesla d'occasion. Pour l'heure, l'abonnement à la fonction FSD n'est proposé qu'aux États-Unis. Néanmoins, le concurrent de Renault ou encore de Volkswagen devrait sous peu proposer cette option dans davantage de pays. En France, pour pouvoir profiter de l'option FSD, il faut payer 7 500 euros (3 800 euros pour l'Autopilot amélioré). En outre, elle est plus limitée qu'aux États-Unis. En Europe, la fonction « Smart Summon » n'est par exemple pas disponible. Pour l'instant en France, le seul abonnement proposé par Tesla est celui pour la connexion premium (10 euros/mois).

 

Les dernières actualités