États-Unis : les nouveaux équipements de télécommunication de Huawei et ZTE interdits à la vente

États-Unis : les nouveaux équipements de télécommunication de Huawei et ZTE interdits à la vente

Aux États-Unis, la Commission fédérale des communications a décidé d'interdire la vente des nouveaux équipements de télécommunication de plusieurs entreprises chinoises.

Publié le 28-11-2022 par Nolwenn Guengant

Plusieurs entreprises chinoises du domaine des télécommunications ne pourront plus vendre leurs équipements sur le sol américain. La Commission fédérale des communications a en effet décidé de publier un décret visant Huawei, ZTE, Hytera, Hangzhou Hikvision Digital Technology et Dahua Technology.


Pourquoi cette décision ?


Ces entreprises chinoises sont aux États-Unis (mais pas seulement) accusées d'espionnage pour le gouvernement chinois. En conséquence, elles sont considérées comme des menaces pour la sécurité nationale. La Commission fédérale des communications a donc pris la décision d'interdire la délivrance d'autorisations de mise sur le marché aux entreprises concernées. « Ces nouvelles règles représentent une part importante des actions mises en place afin de protéger le peuple américain contre des menaces à la sécurité nationale impliquant des équipements télécoms » a fait savoir Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC. Quant aux autorisations déjà accordées, elles pourraient être réétudiées. Rappelons qu'en mars 2021, Huawei (concurrent de Samsung ou encore d'Apple), ZTE, Hytera, Hangzhou Hikvision Digital Technology et Dahua Technology ont été mises sur liste noire par la FCC car cette dernière estimait qu'elles représentent un « risque inacceptable » pour la sécurité des États-Unis. Pour l'instant, seule l'entreprise Hikvision a réagi, assurant que ses produits ne représentaient aucune menace.

 

Les dernières actualités