Etats-Unis : Kamala Harris a récolté trois fois plus de dons que Donald Trump

Kamala harris a washington

L'équipe de campagne de Kamala Harris a annoncé vendredi avoir récolté 310 millions de dollars en juillet, contre 138,7 millions pour Donald Trump. Plus de 200 millions de dollars lui ont été donné juste sur la semaine qui a suivi le renoncement de Joe Biden.

Publié le 03-08-2024 par latribune.fr

Kamala Harris fait le plein d'argent pour sa campagne qui l'oppose à Donald Trump avec en ligne de mire le 5 novembre 2024. Ce vendredi, son équipe a annoncé avoir récolté 310 millions de dollars en juillet.

Plus de 200 millions de dollars sur les 310 millions de juillet ont été versés au cours de la semaine qui a suivi le renoncement de Joe Biden et son soutien à Kamala Harris, selon la campagne Harris. Rien que le 22 juillet, jour du lancement de la campagne de l'actuelle vice-présidente, 46,7 millions de dollars ont été collectés par son équipe, selon le comité. Les deux tiers de ces dons récoltés le mois dernier proviennent de nouveaux donateurs et 94% étaient inférieurs ou égaux à 200 dollars.

« Il s'agit d'une collecte historique pour une candidate qui marquera l'Histoire en novembre. Le formidable élan de soutien que nous avons constaté en peu de temps montre clairement que la coalition Harris est mobilisée, en pleine croissance et prête à travailler pour vaincre Trump en novembre prochain », a déclaré Julie Chavez Rodriguez, directrice de campagne de « Harris for President ».

Surtout, si Kamala Harris doit attendre sa possible investiture par la convention démocrate, le 22 août prochain, pour obtenir entièrement certaines donations, elle bénéficie déjà d'un sérieux avantage face à d'hypothétiques autres candidats démocrates. Présente sur le « ticket » Biden-Harris 2024 - finalement avorté par le retrait du président -, la vice-présidente peut ainsi bénéficier entière

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités