Etats-Unis : 2,4 millions de chômeurs supplémentaires la semaine dernière

Usa: encore plus de 2 millions de nouveaux inscrits au chomage

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont diminué la semaine dernière mais restent à un niveau extrêmement élevé, les perturbations dues au nouveau coronavirus déclenchant une deuxième vague de licenciements. Au total, depuis l'arrêt brutal de l'économie mi-mars avec la mise en place de mesures massives de confinement pour contenir la pandémie dans le pays, plus de 38,6 millions de personnes ont pointé au chômage.

Publié le 22-05-2020 par latribune.fr

Les Etats-Unis ont enregistré 2,43 millions nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière, un niveau certes en baisse par rapport à la semaine dernière (2,687 millions) mais qui reste toujours exceptionnellement élevé, selon département du Travail américain.

Le nombre de nouveaux chômeurs enregistrés au cours de la semaine du 10 au 16 mai est un peu supérieur à ce qu'attendaient les analystes, qui tablaient sur 2,4 millions. Au total, depuis l'arrêt brutal de l'économie mi-mars avec la mise en place de mesures massives de confinement pour contenir la pandémie dans le pays, plus de 38,6 millions de personnes ont pointé au chômage.

Record historique la dernière semaine de mars

Depuis le record historique de 6,8 millions de nouveaux chômeurs enregistré pendant la dernière semaine de mars, le nombre de nouveaux inscrits diminue lentement chaque semaine.

En revanche, le nombre total de personnes indemnisées continue à grimper à des niveaux jamais vus, et plus de 25 millions d'Américains touchent désormais le chômage. La différence avec le nombre total de demandes s'explique notamment par les personnes dont la demande d'allocation a été refusée ainsi que par ceux qui ont pu retrouver un emploi.

L'activité manufacturière de la région de Philadelphie dans le rouge

Par ailleurs, l'activité manufacturière de la région de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) est restée dans le rouge en mai pour le troisième mois d'affilée, toujours affectée par l'impact de la pandémie de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités