Et si Twitter se mettait au Bitcoin ?

Et si Twitter se mettait au Bitcoin ?

Le réseau social a évoqué à CNBC, à l'occasion d'une interview de son directeur financier, ses réflexions quant au Bitcoin, à un investissement et à l'usage de la cryptomonnaie au sein de la société.

Publié le 11-02-2021 par Alexandra Nuiry

Avoir des bitcoins dans ses actifs ? Éventuellement, annonçait Twitter lors d'une interview de Ned Segal, son directeur financier, sur CNBC mercredi. Mais la question n'est encore qu'en réflexion. Le réseau évoquait ainsi une piste concernant le paiement de prestataires ou de salariés en bitcoins sur une base volontaire. Le point central de cette réflexion, précisait Segal, est de savoir s'il vaut mieux convertir des dollars en bitcoins au moment de réaliser un paiement ou disposer de la cryptomonnaie dans ses actifs. Pour mémoire, Twitter est dirigé et cofondé par un aficionado de la cryptomonnaie, Jack Dorsey.


Un investissement qui rassemble ?


Dorsay n'est toutefois pas le seul chef d'entreprise qui s'y intéresse. Dernièrement, Tesla indiquait dans un rapport à la Commission boursière des États-Unis avoir acheté pour 1,5 milliards de dollars en bitcoins. Il y précisait par ailleurs sa volonté d'accepter 'dans un futur proche' cette cryptomonnaie comme un moyen de paiement. Une annonce qui a envoyé les cours du bitcoin vers un nouveau niveau record. 


L'objectif du constructeur automobile, avec le Bitcoin, est de 'gagner en flexibilité pour davantage diversifier et maximiser le rendement de ses liquidités', précisait-il dans le rapport. Il évoquait également les risques de la démarche, notamment ceux d'attaques malveillantes ou d'obsolescence technologique du fait du caractère numérique et décentralisé de la cryptomonnaie.


Mais avant Tesla, c'est Square, une autre société dirigée par Jack Dorsey, qui avait déjà investi. En octobre dernier, l'entreprise annonçait l'achat de 4 709 bitcoins pour un prix de 50 millions de dollars. Square évoquait cette cryptomonnaie comme 'un instrument de l'empouvoirement économique'.

 

Les dernières actualités