Et maintenant, les agences de voyage vendent la destination France

La plage de la croisette de cannes bientot deux fois plus grande

En juin 2021, la France est la première destination dans le top 10 des destinations vendues par les agences de voyage et tour-opérateurs en termes de volume d'affaires, constate une étude des Entreprises du Voyage. Face à ce très fort engouement des Français pour leur pays, les opérateurs de voyage, qui jusqu'ici vendaient très peu la France, ont développé leur offre domestique pour capter cette clientèle.

Publié le 30-06-2021 par Margaux Fodéré

Les Français sont plus nombreux à rester à France, et les opérateurs de voyage qui ne vendaient pas la France se sont mis à mieux la vendre », a résumé ce mardi, lors d'une conférence de presse, Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage, une association professionnelle qui regroupe les agences de voyage et les tour-opérateurs présents en France. Si bien qu'en juin 2021, la France métropolitaine s'est hissée à la première place des destinations vendues par ces derniers, en termes de volume d'affaires, révèle l'Observatoire des « Forfaits Loisirs » réalisé par Les Entreprises du Voyage.

A la veille de l'entrée en vigueur du pass sanitaire européen qui doit fluidifier les voyages au sein de l'Union européenne, les réservations enregistrées par les opérateurs de voyage ont fortement rebondi après une année de fort repli en raison de la crise sanitaire. Depuis mai 2021, elles ont déjà presque retrouvé leur niveau de 2019 en volume d'affaires, selon l'Observatoire.

Les vacances intermédiées en France

Cet engouement des Français pour la France n'est pas nouveau. Avant la crise, « sur les Français qui partaient en vacances l'été, (...) il y en avait 20% qui partaient à l'étranger, et parmi ces 20% une petite partie prenait des vacances à l'étranger et en France. Donc il y en avait quand même 80% qui restaient en France », a rappelé Jean-Pierre Mas. Mais depuis un an, « les Français vont plus en France qu'avant », a-t-il fait valoir. Avec la fermeture des frontières, des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités