Essai de phase III Comet : Sanofi annonce une présentation virtuelle

Essai de phase III Comet : Sanofi annonce une présentation virtuelle

Dans le cadre de ses recherches concernant la maladie de Pompe, Sanofi a annoncé qu'il présenterait des résultats en ligne.

Publié le 09-06-2020 par Nolwenn Guengant


Le laboratoire Sanofi, concurrent notamment de Roche, a annoncé qu'il allait tenir une session scientifique virtuelle le 16 juin prochain (pré-inscription nécessaire). Celle-ci sera centrée sur les résultats de l'essai de phase III COMET dédié à l'avalglucosidase alpha (enzymothérapie substitutive expérimentale). Sanofi cherche à traiter les personnes atteintes de la forme tardive de la maladie de Pompe.


Pour les experts et la presse spécialisée


La session scientifique proposée par Sanofi sera réservée aux professionnels du monde de la santé ainsi qu'à la presse médicale. Le docteur Jordi Diaz-Manera présentera les données de l'essai. Puis, une séance de questions-réponses sera proposée. Elle sera menée par le docteur Alaa Hamed. Le docteur Kristina An Haack sera également présente pour apporter des réponses aux questions liées à l'essai clinique et au programme de développement clinique. L'organisation de cette présentation intervient alors que le Congrès international sur les maladies neuromusculaires (ICNMD) a été reporté. Pour information, la maladie de Pompe, qui touche environ 50 000 personnes dans le monde (enfants comme adultes), peut provoquer des dommages musculaires progressifs et irréversibles. En cause ? L'absence ou le malfonctionnement de l'enzyme lysosomale alpha-glucosidase acide (GAA).

Les dernières actualités