Epidémie de coronavirus en Chine : la ville de Wuhan coupée du monde

Premier cas de contamination au coronavirus de wuhan depiste aux usa

Les autorités chinoises vont suspendre jeudi les trains et avions au départ de Wuhan (la ville où est apparu un nouveau virus mortel ressemblant au Sras), dont les habitants ne pourront sortir "sans une raison spéciale", ont annoncé les médias d'Etat.

Publié le 23-01-2020 par latribune.fr

Qui connaît Wuhan, cette ville tentaculaire de près de 20 millions d'habitants, prendra la mesure de l'ampleur de la décision du gouvernement chinois. Les transports en commun de cette ville chinoise (capitale de la province du Hubei), où l'épidémie de coronavirus est apparue le mois dernier, seront suspendus à partir de jeudi et les habitants invités à ne pas quitter la ville, a annoncé la télévision publique ce mercredi.  Bus, métro, ferry et transport longue distance (trains, avions) cesseront de circuler à 10h00, heure locale ce jeudi et l'aéroport ainsi que les gares seront fermés aux voyageurs en partance, précise-t-elle. Le gouvernement a invité les habitants à ne pas quitter la ville, sauf circonstances exceptionnelles, a. ajouté la télévision, citant la cellule de crise formée par les autorités locales.

La décision vise à "contenir efficacement le rythme de la propagation de l'épidémie" et sauver des vies, a expliqué le centre de commandemement mis en place contre le virus à Wuhan, selon la chaîne de télévision publique CCTV.

17 morts

L'épidémie de coronavirus a fait 17 morts et 444 malades dans la province chinoise de Hubei, où elle est apparue le mois dernier, avait également annoncé dans l'après-midi la télévision publique, citant les autorités locales. Le précédent bilan pour l'ensemble de la Chine était de neuf morts. Au total, le nombre de cas a dépassé les 540 personnes en Chine.

Un cas aux Etats-Unis

En dehors de Wuhan, des cas de contamination ont été signal

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités