Epic Games aurait pu être racheté par Google

Epic Games aurait pu être racheté par Google

Le studio américain Epic Games (Fortnite) a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois notamment en portant plainte contre les groupes Apple et Google à cause des commissions qu'ils prélèvent.

Publié le 09-08-2021 par Nolwenn Guengant

Epic Games voudrait que les développeurs de jeux et applications puissent proposer leurs propres services de paiement. Mais cela n'est pas du goût des grands groupes comme Google et Apple dont les commissions peuvent atteindre les 30 %. Ce bras de fer entre le studio et les géants américains a débuté en 2020 lorsque Epic Games et Fortnite ont été bannis du Play Store (Google). Le studio dirigé par Tim Sweeney avait décidé de proposer son jeu en téléchargement sur son propre site.


Un rachat d'Epic Games ?


Les jeux et autres applications permettent aux groupes comme Apple et Google d'engendrer des revenus élevés. Aussi, quand Epic Games a commencé à se rebeller, Google a pensé à une solution : racheter partiellement ou totalement le studio. C'est lors du procès opposant le studio à Google que l'information a été révélée. Le groupe américain s'est senti menacé par le risque de « contagion » du cas Epic Games/Fortnite. Une surprise pour le studio américain qui n'avait aucune idée des intentions de Google. « [...] Nous n'apprenons que maintenant que Google a considéré le rachat d'Epic pour mettre fin à nos efforts pour concurrencer Google Play. Est-ce que cela aurait été une négociation pour racheter Epic ou une sorte de rachat hostile ? Ce n'est pas clair » a indiqué Tim Sweeney sur Twitter.

 

Les dernières actualités