Entrée en Bourse fracassante à 14 milliards de la Fintech Adyen

adyen

L'action de la plateforme de paiement néerlandaise a bondi de 90% pour sa première cotation à la Bourse d'Amsterdam. Sa capitalisation dépasse celle de Commerzbank !

Publié le 14-06-2018 par Delphine Cuny

[Article mis à jour à 19h]

Introduction en Bourse en fanfare pour la jeune entreprise de paiement Adyen : la plus belle success-story de la Fintech européenne est entrée sur Euronext Amsterdam ce mercredi en bondissant de près de 100% pour sa première séance de cotation. Le prix d'introduction avait été fixé à 240 euros et l'action Adyen a plus que doublé dans les premiers échanges, s'envolant même à 500 euros en séance (455 euros à la clôture). Sa capitalisation boursière, déjà de 7,1 milliards d'euros au prix de vente, s'élève à 14 milliards d'euros ce mercredi soir. C'est plus que Commerzbank à titre de comparaison ! Mais encore près de 4 fois moins que le géant bancaire néerlandais ING (50 milliards).

Cette valeur boursière hisse Adyen parmi les plus importantes entreprises du secteur du paiement en Europe, loin devant les Français Ingenico (4,8 milliards d'euros, en hausse de 6% ce mercredi) et Worldline (6,7 milliards), mais loin derrière l'Américain PayPal (100 milliards de dollars) ou le géant chinois Ant Financial (150 milliards de dollars). L'entreprise néerlandaise pèse d'ores et déjà la moitié de l'Américain Square (25 milliards de dollars), qui n'a qu'à bien se tenir.

"Cette introduction va nous permettre uniquement de continuer ce que nous faisons aujourd'hui : aider les commerçants à grandir et remodeler le secteur des paiements" a déclaré  le cofondateur et Pdg, Pieter van der Does.

La plateforme de paiement a parmi ses clients de nombreux acteurs de l'économ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités