Enorme contrat en Tanzanie pour Evolis

Enorme contrat en Tanzanie pour Evolis

La société Angevine remporte un contrat en Tanzanie pour la personnalisation et l'édition des cartes d'électeurs, le contrat le plus important de son histoire.

Publié le 11-06-2015 par Laurent Baquista

Contrat historique

 

Le leader mondial des systèmes de personnalisation des cartes plastiques vient de franchir un cap décisif qui l'ancre définitivement dans son leadership, et qui « illustre la force industrielle du Groupe et son expertise sur le marché des documents officiels sécurisés à travers le monde », comme le souligne son communiqué de presse. Ce contrat, conclu avec le gouvernement de Tanzanie, d'un montant de 4,3 millions de dollars est le plus important remporté par Evolis depuis les débuts de l'entreprise.

 

 

Une solution mobile et souple

 

Le 25 octobre prochain, la Tanzanie organisera des élections présidentielles et législatives. A cette occasion, la Commission Electorale Nationale de Tanzanie va procéder au recensement des personnes en âge de voter, ce qui devrait représenter un total d'environ 23 millions d'électeurs, soit la moitié de la population du pays. Ce recensement donnera lieu à un enregistrement biométrique effectué grâce à des valises nommées BVR (Biometric Voter Registration), qui permettent de collecter les données biométriques nécessaires à l'identification des futurs votants, et d'éditer immédiatement une carte d'électeur personnalisée, grâce à l'imprimante et aux solutions Zenius d'Evolis.

 

 

Eviter les contrefaçons et les fraudes

 

Outre les noms et prénoms de l'électeur, son adresse, sa date de naissance, la carte fabriquée par la solution d'Evolis sera aussi ornée de sa photo, des logos de la République tanzanienne et de la Commission électorale, ainsi que d'un QR Code et d'un code-barres contenant les données biométriques qui permettent une identification exacte de l'électeur, pour éviter toute fraude. Au verso, un hologramme de l'emblème de la Tanzanie sera inséré, pour éviter aussi toute contrefaçon de cartes.

Les dernières actualités