Engie : TAG va apporter 130 millions d'euros au ROC du groupe

Engie : TAG va apporter 130 millions d'euros au ROC du groupe

Après avoir racheté le brésilien TAG (Transportadora Associada de Gas), Engie vient de publier un communiqué au sujet des impacts financiers de cette acquisition.

Publié le 25-06-2019 par Nolwenn Guengant

C'est dans un communiqué publié le 24 juin qu'Engie, dirigé par Isabelle Kocher, a annoncé prévoir une « contribution additionnelle au niveau du résultat opérationnel courant de 0,13 milliard d'euros [130 millions d'euros] en 2021 » grâce à l'acquisition de TAG. Le groupe français s'attend en outre à une « importante croissance [...] à moyen terme [...] avec un TCAC [taux de croissance annuel] de plus de 10 % entre 2021 et 2024. »

 

Résultat net récurrent et dette

 

Toujours dans son communiqué, Engie a fait savoir qu'une « contribution additionnelle au niveau du résultat net récurrent (part du Groupe) de 0,1 milliard d'euros [100 millions d'euros] en 2021, ainsi qu'une importante croissance attendue à moyen terme de cette contribution avec un TCAC de plus de 15 % entre 2021 et 2024 » sont attendus. Du côté de la dette nette, l'impact est estimé à 1,6 milliard d'euros. « TAG est un atout formidable, dans lequel nous apporterons les connaissances et l'expertise d'Engie dans la gestion d'infrastructures gazières complexes, et qui nous donnera l'opportunité de développer une façon de transporter le gaz sur la base de nouvelles technologies telles que le biométhane et l'hydrogène vert. TAG est un élément clé de notre offre au Brésil, un pays prioritaire pour Engie » conclut Isabelle Kocher.

Les dernières actualités