Engie sur tous les fronts

Engie sur tous les fronts

Le groupe gazier déploie une campagne de communication ambitieuse sur la transition énergétique, tout en s'interrogeant sur le redémarrage de deux de ses réacteurs nucléaires en Belgique.

Publié le 28-09-2015 par Guilhem Baier

Se positionner sur la transition énergétique

 

Engie met le paquet sur la communication pour se donner une image de leader de la transition énergétique. Une campagne multicanal va débuter cette semaine, à la télévision, dans la presse écrite, au cinéma et sur le Web, dans laquelle l'énergéticien issu de la fusion de GDF et de Suez va présenter toute sa gamme de solutions au service de la transition énergétique.

Selon sa Directrice Générale Adjointe, en charge de la Communication et de la RSE, Valérie Bernis, « l'objectif de cette nouvelle campagne est de développer la notoriété d'Engie mais aussi de faire connaître le Groupe et ses activités, d'incarner son projet d'entreprise et son ambition. Cette nouvelle campagne illustre la volonté d'Engie de devenir un acteur incontournable des énergies renouvelables et leader de la transition énergétique ».

 

 

Le nucléaire dans l'impasse

 

Mais si Engie veut autant mettre l'accent sur le mix énergétique et les énergies renouvelables, c'est aussi parce que le groupe s'interroge sur sa capacité à poursuivre sa production d'énergie nucléaire en Europe. En effet, depuis déjà 18 mois, les deux réacteurs nucléaires qu'Engie exploite en Belgique via sa filiale locale Electrabel, Doel 3 et Tihange 2, sont à l'arrêt, après la découverte de microfissures. Leur redémarrage, prévu en juillet, puis repoussé en novembre, pourrait très vraisemblablement être à nouveau retardé, faute d'avoir obtenu l'accord de l'autorité belge de sûreté nucléaire.

Se redéployer sur la transition et l'efficacité énergétique devient donc un enjeu vital pour Engie, d'autant que ces deux réacteurs à l'arrêt coûtent au groupe énergétique français la bagatelle de 40 millions de dollars par mois.

Les dernières actualités