Engie fait appel à SQLI pour son « studio digital »

Engie fait appel à SQLI pour son « studio digital »

Dans le cadre de sa transformation numérique, Engie vient de se doter d'un « studio digital » intégré, conçu et réalisé par Engie.

Publié le 06-12-2016 par Guilhem Baier

Accélérer la transformation digitale

 

L'acteur mondial de l'énergie a décidé de passer la vitesse supérieure dans son processus de transformation digitale, un de ses axes stratégiques majeurs. Dans ce cadre, le groupe gazier a souhaité se doter d'un studio digital intégré, qui regroupe des outils et des compétences utiles pour faire évoluer en permanence le site institutionnel d'Engie et lui permettre de s'adapter aux besoins et aux attentes. Comme le précise Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie, « dans le cadre de notre ambitieux plan triennal de transformation pour devenir un pionnier du monde de l'énergie de demain, nous investissons massivement pour digitaliser l'entreprise, repenser l'expérience client et développer de nouveaux métiers ».

 

Un site plus réactif

 

En effet, le site d'Engie est devenu si complexe que le back office en est désormais difficilement maîtrisable par les voies habituelles. Cela limite les possibilités de production de contenus par les branches métiers, notamment les équipes de communication et de marketing, supposées abonder le site, qui avaient tendance à se perdre dans les dédales et les pièges d'une interface de publication qui tenait de plus en plus de l'usine à gaz.

SQLI a donc créé une nouvelle interface intuitive, avec de nombreux champs préremplis en fonction des profils de contributeurs, ce qui simplifiera les publications de contenus, en particulier celles des offres commerciales et des campagnes saisonnières de marketing. Le studio sera aussi au coeur du développement du futur espace client.

 

Un prestataire rassurant

 

La responsable digitale de l'énergéticien français, Alice Julienne, a expliqué dans le communiqué de presse du groupe les raisons du choix du spécialiste de la transformation digitale des entreprises : « Nous avons choisi SQLI pour le front end en premier lieu. Nous voulions un partenaire avec lequel nous pourrions casser les codes habituels de la relation client/fournisseurs. Nous sommes réellement satisfaits des équipes qui ont su respecter les délais en garantissant un maintien optimal de l'activité, le tout en totale transparence. C'est agréable et rassurant, d'autant plus que nous faisions face à de gros enjeux de performance et de qualité de développement. ».

Les dernières actualités