Engie : des résultats en hausse en 2019

Engie : des résultats en hausse en 2019

Isabelle Kocher, poussée vers la sortie par le conseil d'administration d'Engie, peut partir la tête haute. Les résultats atteints par le groupe en 2019 sont en hausse.

Publié le 28-02-2020 par Nolwenn Guengant


Isabelle Kocher quitte Engie avec 3,3 millions d'euros et très probablement une certaine fierté au vu des résultats atteints par le groupe en 2019 alors qu'elle le dirigeait. Portés par les activités de production d'électricité et de gestion d'énergies, les résultats d'Engie ont en effet connu une jolie hausse par rapport aux années précédentes.


Augmentation du résultat net récurrent et du ROC


Dans un communiqué, Engie a fait part d'un résultat net récurrent part du Groupe (RNRpg) en augmentation de 9 % (+11 % en organique) et égal à 2,7 milliards d'euros. Son ROC (résultat opérationnel courant) a également connu une hausse, celle-ci égale à 11 % (+14 % en organique) soit 5,7 milliards d'euros. L'Ebitda est lui égal à 10,4 milliards d'euros (hausse de 7 %, 8 % en organique). La dette financière du groupe a aussi augmenté (2,7 milliards d'euros), « principalement en raison des investissements de croissance, notamment l'acquisition de TAG conclue au premier semestre ». Et pour 2020 ? Le groupe prévoit un résultat net récurrent part du Groupe (RNRpg) de 2,7-2,9 milliards d'euros. Le concurrent d'EDF va même plus loin avec des prévisions pour 2022 : « Engie prévoit un taux de croissance annuel moyen du résultat net récurrent part du Groupe compris entre 6 et 8 % (soit entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros) » est-il ainsi précisé dans le communiqué du groupe.

Les dernières actualités