Enfin! Air France-KLM sort du bois et dément avoir déposé une offre sur Alitalia

Rome prolonge son soutien a alitalia et le delai pour la cession

Au lendemain des propos du ministre italien de l'Industrie Carlo Calenda faisant état d'un dépôt par Air France-KLM et Easyjet d'une offre commune de reprise d'Alitalia, le groupe français a démenti.

Publié le 14-01-2018 par Fabrice Gliszczynski

Enfin ! Trois jours après les rumeurs lancées par la presse italienne du dépôt d'une offre pour la reprise d'Alitalia en collaboration avec Easyjet, et au lendemain des propos en ce sens du ministre italien de l'Industrie Carlo Calenda, Air France-KLM a démenti avoir déposé une offre, après avoir refusé jusqu'ici de faire tout commentaire.

« Air France-KLM rappelle qu'il n'a pas participé au processus lancé par les autorités italiennes pour le rachat d'Alitalia. En conséquence, le Groupe n'a eu accès à aucune information confidentielle. Air France-KLM dément avoir déposé une offre pour le rachat d'Alitalia », explique le groupe dans un communiqué diffusé samedi matin.

Camouflet pour le ministre italien de l'Industrie.

Le groupe Air France-KLM était obligé de sortir du bois après les déclarations ce vendredi de Carlo Calenda lors de l'enregistrement d'une émission pour la chaîne de TV La7,

"Cette offre d'EasyJet-Air France-KLM est l'une des trois offres sur la table, a-t-il dit, selon l'agence Reuters, ajoutant qu'il devait rencontrer lundi les administrateurs d'Alitalia qui ont reçu l'offre afin d'étudier les détails de cette proposition. Néanmoins, selon l'AFP, les propos de Carlo Calenda tenus dans la même émission étaient très confus puisqu'il confirmait une offre d'Air France-KLM aux côtés d'Easyjet tout en indiquant dans la foulée qu'il n'était pas sûr de la présence du groupe français....

« Nous avons trois offres: Lufthansa, Cerberus, Easyjet-Air France même si je do

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités