Encore une acquisition pour Spie outre-Manche

Encore une acquisition pour Spie outre-Manche

Spie poursuit sa stratégie de croissance externe, intensive et ciblée, et se renforce encore en Grande-Bretagne avec l'acquisition d'Environmental Engineering Ltd.

Publié le 01-12-2016 par Bertrand Dampierre

Nouvel achat au Royaume-Uni

 

Le groupe de services aux entreprises spécialisé dans les domaines de l'énergie et des communications n'en finit pas de faire des emplettes au-delà du Channel. Après deux achats consécutifs ces dernières semaines, Spie a annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris l'acquisition de la société britannique Environmental Engineering Ltd. Avec ce nouvel achat, Spie compte se renforcer au Royaume-Uni, cette fois-ci en prenant une position forte dans le secteur de l'industrie agroalimentaire et dans celui de l'industrie pharmaceutique. 

 

Se renforcer dans l'agroalimentaire et la pharmacie

 

La société acquise par Spie, Environmental Engineering Ltd, est en effet spécialisée dans les services aux entreprises de ces deux secteurs, notamment dans les domaines de la climatisation, de la ventilation et du chauffage, ainsi que de l'ingénierie mécanique et électrique.

A travers sa filiale MSS Clean Technology, elle dispose également d'un savoir-faire conséquent dans la conception, l'installation et la mise en service de systèmes de technologies propres, à destination des laboratoires et des environnements contrôlés, dans les secteurs pharmaceutique et connexes.

 

D'autres acquisitions à venir

 

À elles deux, Environmental Engineering Ltd et MSS Clean Technology totalisent un chiffre d'affaires de 22,42 millions d'euros lors de leur dernier exercice, qui s'est clos au 31 mars 2016. Cette acquisition est la 101e réalisée par Spie depuis la mise en place de cette stratégie de croissance externe, qui cible des structures de taille moyenne, en affinités directes avec l'ADN de Spie. Et le groupe français ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin : « Notre pipeline très actif devrait se traduire par de nouvelles acquisitions à court terme », a souligné le PDG de Spie, Gauthier Louette.

Les dernières actualités