En perte de vitesse, Netflix licencie des employés

En perte de vitesse, Netflix licencie des employés

L'année 2022 ne semble pas être celle de Netflix. Le groupe a même dû licencier des employés afin de faire des économies.

Publié le 19-05-2022 par Nolwenn Guengant

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Netflix. Après avoir perdu 200 000 abonnés au cours du premier trimestre, le groupe américain, spécialisé dans le streaming par abonnement et concurrent de Disney ou encore d'Amazon, se voit contraint de licencier 150 personnes. C'est donc environ 2 % de son personnel que Netflix licencie et ce, principalement aux États-Unis. L'objectif ? Réaliser des économies.


Ralentir la croissance des dépenses


Un porte-parole du groupe américain a expliqué que « ces changements sont principalement motivés par les besoins de l'entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles [...] ». Netflix compte actuellement plus de 220 millions d'abonnés à travers le monde. Sa perte d'utilisateurs au cours du premier trimestre est une première en 10 ans et Netflix l'impute notamment à la guerre en Ukraine et à la suspension de ses services en Russie. Elle était en outre inattendue puisque Netflix avait anticipé un gain de 2,5 millions d'utilisateurs. « Le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons aussi ralentir la croissance de nos dépenses en tant qu'entreprise » a ajouté le porte-parole. Netflix souhaite également lutter contre le partage de comptes car si 220 millions d'abonnés paient pour regarder des films, séries et autres documentaires, ce ne serait pas le cas de plus de 100 millions de ménages.

 

Les dernières actualités