En faillite, Wirecard licencie massivement

En faillite, Wirecard licencie massivement

La firme allemande Wirecard, au coeur d'un immense scandale financier, se voit contrainte de licencier de nombreux employés.

Publié le 27-08-2020 par Nolwenn Guengant

C'est Michael Jaffe, administrateur judiciaire en charge de l'organisation de la procédure de liquidation de Wirecard, dont le représentant en France est Stephan Freiherr Von Erffa, qui a annoncé la nouvelle. En Allemagne, le groupe spécialisé dans les paiements électroniques va licencier plus de la moitié de ses employés soit 730 personnes sur un total de 1 300. Il a de plus mis fin aux contrats des divers membres de son directoire. « Du fait de l'ouverture de la liquidation, les structures actuelles de Wirecard doivent être redimensionnées. »


Situation difficile


Suite à la découverte d'une très vaste fraude fiscale, diverses mesures ont été prises. Une procédure de cessation de paiements a notamment été ouverte le mardi 25 août. « La situation économique de Wirecard était et reste extrêmement difficile en raison du manque de liquidités et des circonstances scandaleuses. Les mesures habituelles de restructuration et de réduction des coûts ne suffisent pas » a expliqué Michael Jaffe. Wirecard ne va donc garder que 570 salariés au sein de son siège (Ascheim). Michael Jaffe continue de chercher des repreneurs pour une partie des activités de la firme allemande. La semaine dernière au Brésil, un premier accord de cession des activités a été signé avec PagSeguro. En Amérique du Nord, la vente des activités « a bien progressé » tandis que « la liquidation pour d'autres filiales mondiales progresse ».

 

Les dernières actualités