Emma Watson rejoint le conseil d'administration de Kering

Emma Watson rejoint le conseil d'administration de Kering

L'actrice Emma Watson, rendue célèbre par son interprétation d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, vient de rejoindre le conseil d'administration de Kering.

Publié le 18-06-2020 par Nolwenn Guengant



Pour beaucoup, Emma Watson est indissociable du personnage d'Hermione Granger auquel elle a prêté ses traits pendant plusieurs années. Elle a également joué dans La Belle et la Bête de Bill Condon ou encore aux côtés de Daniel Brühl dans Colonia. Mais Emma Watson est aussi connue pour ses prises de position. Et c'est le « militantisme » de la jeune femme qui a plu au groupe de luxe Kering.


Mode éthique


Sur Instagram, Emma Watson met en avant des marques de mode éthiques en détaillant les looks qu'elle arbore lors d'événements publics. Ce goût de la mode responsable a séduit Kering qui qualifie la star née à Paris en 1990 de « pionnière dans l'action en faveur de la mode éthique ». Emma Watson, qui milite également contre le machisme, le racisme ou encore la transphobie/l'homophobie, devient ainsi administratrice du groupe concurrent de LVMH. Tadjane Thiam (ancien directeur du Crédit Suisse) rejoint lui aussi le conseil d'administration de Kering. François-Henri Pinault, marié à l'actrice Salma Hayek elle aussi connue pour ses divers engagements, a déclaré que « l'intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l'avenir de [Kering] ». Il n'a pas caché sa fierté de compter « des talents aussi exceptionnels » dans le groupe.

Les dernières actualités