Emirates discute "correspondances" avec Easyjet face à Air France

Boeing pas en cause dans l'accident d'emirates il y a un an

Emirates discute avec Easyjet pour pouvoir connecter à Londres, Milan et peut-être Genève, ses vols long-courriers avec ceux de la compagnie du Golfe. Un tel accord permettrait à la compagnie de Dubaï de faire passer via Londres, Milan ou Genève les passagers français qu'elle ne peut transporter au départ de France en raison du refus du gouvernement français de lui accorder des vols supplémentaires.

Publié le 05-06-2018 par Fabrice Gliszczynski

Le principe des flux de trafic ressemble un peu à celui de l'écoulement de l'eau. Quand un endroit est bouché, il passe par un autre. Emirates est tentée de s'en inspirer pour palier en partie le refus du gouvernement français de lui accorder des droits de trafic supplémentaires depuis 2010. La compagnie de Dubaï discute, en effet, avec Easyjet pour connecter, sur certains grands aéroports européens situés hors de l'Hexagone, ses vols long-courriers avec les vols court et moyen-courriers de la compagnie low-cost européenne. Les deux compagnies coopèrent déjà. Depuis 2012, les passagers d'Emirates peuvent utiliser leurs miles sur le réseau d'Easyjet.

"Worldwide by EasyJet Connect"

EasyJet a lancé l'an dernier à Londres-Gatwick un système de correspondances baptisé "Worldwide by Easyjet connect", lequel permet de proposer des vols long-courriers en correspondance incluant deux prestations : son vol d'acheminement vers l'aéroport en question et le vol long-courrier d'une compagnie partenaire. À Gatwick ce système s'est greffé sur le produit déjà existant "Gatwick Connect", qui prend en charge la correspondance du passager et de ses bagages. L'aéroport de Milan-Malpensa organise lui aussi de telles correspondances.

« Nous discutons avec Easyjet non seulement à Londres-Gatwick mais aussi à Milan Malpensa, et peut-être à Genève, c'est assez intéressant pour nous », a indiqué Tim Clark à quelques journalistes internationaux, lors de l'assemblée générale de l'association internation

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités