Émeutes au Royaume-Uni : « Vous regretterez d'avoir participé à ces désordres », jure le Premier ministre

Des manifestations anti-immigration continuent partout au royaume-uni

Les émeutes d'une violence inédite depuis plus de dix ans se poursuivent dimanche outre-Manche. Au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ont en effet été pris pour cible. Le Premier ministre, Keir Starmer, a promis que les casseurs anti-migrants et islamophobes regretteraient leurs actes.

Publié le 05-08-2024 par latribune.fr

Les émeutes se poursuivent au Royaume-Uni. Elles ont commencé après que trois fillettes ont été tuées dans une attaque au couteau lundi dernier à Southport (nord-ouest de l'Angleterre). Le drame a donné lieu à de multiples rumeurs et à de la désinformation sur les réseaux sociaux concernant le suspect, un adolescent de 17 ans, qui a depuis été inculpé et placé en détention.

« Je vous garantis que vous regretterez d'avoir participé à ces désordres », que ce soit directement ou indirectement, « en ayant provoqué ces actions en ligne », a affirmé le chef du gouvernement travailliste arrivé il y a tout juste un mois au pouvoir.

Lire aussiKeir Starmer affronte sa première tempête

Keir Starmer a promis que son gouvernement ferait « tout ce qu'il faut pour traduire ces voyous en justice aussi vite que possible ». Il s'exprimait après que de nouveaux rassemblements ont eu lieu dimanche avec comme mot d'ordre « Enough is enough (Trop c'est trop) », en référence à l'arrivée au Royaume-Uni de migrants traversant la Manche sur des canots pneumatiques.

Les forces de l'ordre ont indiqué avoir procédé à près de 150 arrestations depuis samedi. Ces derniers jours, d'autres ont scandé le nom d'une figure toujours influente de la droite dure britannique, T

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités