Elon Musk, un actionnaire activiste qui "trolle" Twitter ?

elon musk twitter

En une semaine, Elon Musk est devenu le premier actionnaire de Twitter, a été annoncé au conseil d'administration, puis a finalement refusé le siège, avant de publier une série de messages moqueurs contre le réseau social. En refusant un siège parmi les directeurs, le milliardaire s'évite la contrainte de ne pas pouvoir monter au-delà de 15% du capital, et garde sa totale liberté de parole pour critiquer l'actuelle direction.

Publié le 12-04-2022 par François Manens

Drôle de conclusion à une étrange semaine pour Twitter. Elon Musk a refusé au dernier moment le siège au conseil d'administration du réseau social qu'on lui avait offert quatre jours plus tôt, suite à son entrée fracassante au capital.

C'est le CEO de Twitter lui-même, Parag Agrawal, qui a relayé ce lundi 11 avril le message envoyé aux employés de l'entreprise pendant le week-end. On y apprend que le milliardaire fantasque a tout bonnement posé un lapin aux dirigeants, alors qu'il avait laissé entendre publiquement qu'il siègerait. "La nomination d'Elon au conseil d'administration devait entrer en vigueur le 9 avril, mais Elon nous a annoncé le même jour qu'il ne le rejoindrai pas", écrit Agrawal, avant d'ajouter, "Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouvert à ses idées". Une heure après le message du CEO, le principal concerné a tweeté l'emoji "pouffe de rire", sans de plus amples commentaires.

Elon Musk, un actionnaire activiste par le "troll"

Dès l'annonce de son entrée au capital de Twitter, Musk s'était fait remarqué par un sondage sur la création -controversée- d'un bouton "modifier" sur la plateforme. Le jour même, Twitter annonçait qu'il travaillait depuis l'an dernier sur cette fonctionnalité, après s'être refusé à le faire pendant des années. Le milliardaire a ainsi vampirisé l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités