Elon Musk est le nouveau propriétaire de Twitter

Elon Musk est le nouveau propriétaire de Twitter

Son premier geste en tant que nouveau propriétaire de Twitter a été d'en licencier les principaux dirigeants, dont le PDG, Parag Agrawal.

Publié le 28-10-2022 par Esther Buitekant

'L'oiseau est libéré'


L'interminable feuilleton a pris fin. Après des mois de déclarations fracassantes, de retours en arrière et de menaces de procès, Elon Musk a finalement procédé au rachat  de Twitter pour 44 milliards de dollars. 'L'oiseau est libéré', a tweeté dans la nuit de jeudi, le nouveau propriétaire du réseau social, qui est aussi le patron de Tesla et de SpaceX. Selon des sources anonymes de Bloomberg et du Washington Post, Elon Musk a immédiatement procédé à des licenciements au sommet du groupe, se séparant notamment du PDG de Twitter, Parag Agrawal, mais aussi du directeur financier, Ned Segal, de la responsable des affaires juridiques, Vijaya Gadde, et du directeur juridique, Sean Edgett. Si Twitter n'a pas confirmé ces informations, Biz Stone, cofondateur du réseau, a salué sur Twitter leur "talent immense" et leur "humanité".


Elon Musk dit vouloir 'aider l'humanité'


Ardent défenseur de la liberté d'expression, Elon Musk veut notamment rendre plus souple la modération des contenus. L'homme le plus riche du monde a toutefois tenu à se montrer rassurant, expliquant que Twitter n'avait pas vocation à devenir une plateforme "infernale" où tout serait permis. Il est "important pour l'avenir de la civilisation d'avoir une place publique en ligne où une grande variété d'opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence", a-t-il écrit dans un message spécifiquement adressé aux marques. Elon Musk a également assuré qu'il n'avait pas engagé ce rachat parce que c'était 'facile' ou 'pour se faire de l'argent', mais pour 'essayer d'aider l'humanité'.

 

Les dernières actualités